Communiqué

Starticket est notre unique prestataire de billetterie en ligne !

N'achetez vos billets nulle part ailleurs !

Academy

L’Academy du Cirque au Sommet a pour ambition de créer, en parallèle du spectacle Machine de Cirque, des stages de cirque de qualité destinés au grand public, aux enfants et adolescents, et des workshops plus intensifs pour les assidus.

Objectifs
  • Devenir une référence et un rendez-vous estival pour tous les adeptes de cirque
  • Collaborer avec toutes les institutions de la branche en Suisse : + de 70 écoles de cirque.
  • Inviter des instructeurs et formateurs issus de l’école de cirque de Québec
  • Proposer différentes catégories: initiation – formation – perfectionnement - élite et différents modules

Camps de cirque «Découverte»

06 — 11.08.2018
13 — 18.08.2018

(semaine au choix)
Mini (5-8 ans)

Les stages Mini, organisés sur six demi-journées, sont destinés aux tout jeunes enfants. Immergés dans la création d’un spectacle de cirque, ils en découvriront les disciplines de manière ludique et créative. Encadrés par des artistes-pédagogues, les enfants exploreront le mouvement, le rythme, le jeu théâtral et développeront leur sens artistique et leur imagination !

CHF 350.- (5 jours)

du lundi au vendredi

9:30 — 12:30

Kids (dès 8 ans)

Les stages Kids sont destinés à des enfants et adolescents dès 8 ans, une immersion de quelques jours en contrées circassiennes. Ces ateliers permettront le développement physique, imaginaire et artistique des enfants au travers de l’ensemble des disciplines : jonglerie, équilibre, aériennes, clown. Ils pourront entrer dans l’univers du cirque et pourquoi pas se découvrir une nouvelle passion. Le dernier jour, une séance portes-ouvertes sera organisée pour les parents sous la forme d’un petit spectacle. Chaque semaine aura sa propre thématique, il est donc possible de les cumuler.

CHF 600.- (6 jours)

du lundi au samedi

9:30 — 17:30(lu-ve)

9:30 — 12:30(sa)

Prévoir un pique-nique pour midi

Camps de cirque «Perfectionnement»

Stage Intensif avec Machine de Cirque

06 — 11.08.2018
13 — 18.08.2018

(semaine au choix)

Je veux m'inscrire !

Intensif (dès 14 ans)

Les stages Intensifs sont destinés à des jeunes désirant se perfectionner et travailler de façon assidue pendant une à deux semaines. Ils ouvrent une porte sur l’expérience de la formation professionnelle en arts du cirque. Les stagiaires pratiquent déjà les arts du cirque, la danse, un art marital ou un sport acrobatique tel que la gymnastique artistique ou rythmique, le trampoline, le plongeon, le patinage artistique, etc. Durant 6 jours, ils auront la chance de travailler avec les artistes professionnels de Machine de Cirque ainsi que deux pédagogues confirmés de l’école de cirque de Québec.

CHF 600.- (6 jours)

du lundi au samedi

9:30 — 17:30(lu-ve)

9:30 — 12:30(sa)

Prévoir un pique-nique pour midi

Hébergement sur demande

Les instructeurs

Yannick

Yannick a fait de la gymnastique artistique pendant 8 ans au niveau provincial et national pour ensuite se diriger vers le cirque.  En 2005, il a gradué de l’École Nationale de Cirque de Montréal en mât chinois. En 2006, il a fait partie de la tournée du Cirque Monti en Suisse, puis s’est joint au spectacle Saltimbanco du Cirque du Soleil pour la tournée en aréna de 2007 à 2012 où il était artiste de la troupe maison, artiste coach pour le mât chinois, puis la balançoire russe. De 2013 à 2015, Yannick a tourné à son compte avec un numéro de trapèze fixe duo, performant pour différentes compagnies et évènements. Il est maintenant entraîneur à l’École de Cirque de Québec où il enseigne, principalement, les sangles aériennes, le mât chinois et l’acrobatie.

Fanny

Après une carrière de 17 ans en gymnastique de haut niveau, Fanny s’est jointe au Cirque du Soleil.  Elle a fait le tour du monde avec le spectacle Saltimbanco de 2008 à 2012 en tant qu’artiste de la troupe maison. Elle a, par la suite, travaillé pour différentes compagnies et évènements spéciaux performant plusieurs disciplines, notamment un numéro de duo trapèze fixe. En 2015, Fanny a participé à l’ouverture du projet Créactive, une collaboration entre le Cirque du Soleil et le Club Med, où elle a initié les vacanciers aux plaisirs du cirque.  Depuis 2016, elle est professeur à l’École de Cirque de Québec où elle enseigne, entre autre, l’acrobatie au sol, le schéma corporel, le duo trapèze et le mât chinois.

HAUT
X