Academy

L’Academy du Cirque au Sommet a pour ambition de créer, en parallèle au nouveau spectacle, des stages de cirque de qualité destinés au grand public, aux enfants et adolescents, et des workshops plus intensifs pour les avancés.

Camps de cirque «Découverte»

05 — 10.08.2019

(demi-journée à choix, matin ou après-midi)
Mini

Les stages Mini, organisés sur six demi-journées, sont destinés aux tout jeunes enfants. Immergés dans la création d’un spectacle de cirque, ils en découvriront les disciplines de manière ludique et créative. Encadrés par des artistes-pédagogues, les enfants exploreront le mouvement, le rythme, le jeu théâtral et développeront leur sens artistique et leur imagination !

CHF 350.- (6 jours)

du lundi au samedi

9:30 — 12:30 14:00 — 17:00

Kids (dès 8 ans)

Les stages Kids sont destinés à des enfants et adolescents dès 8 ans, une immersion de quelques jours en contrées circassiennes. Ces ateliers permettront le développement physique, imaginaire et artistique des enfants au travers de l’ensemble des disciplines : jonglerie, équilibre, aériennes, clown. Ils pourront entrer dans l’univers du cirque et pourquoi pas se découvrir une nouvelle passion. Le dernier jour, une séance portes-ouvertes sera organisée pour les parents sous la forme d’un petit spectacle.

CHF 600.- (6 jours)

du lundi au samedi

9:30 — 17:00(lu-ve)

9:30 — 12:30(sa)

Prévoir un pique-nique pour midi

Camps de cirque «Perfectionnement»

5 — 10.08.2019

Je veux m'inscrire !

Intensif (dès 14 ans)

Les stages Intensifs sont destinés à des jeunes désirant se perfectionner et travailler de façon assidue pendant une à deux semaines. Ils ouvrent une porte sur l’expérience de la formation professionnelle en arts du cirque. Les stagiaires pratiquent déjà les arts du cirque, la danse, un art marital ou un sport acrobatique tel que la gymnastique artistique ou rythmique, le trampoline, le plongeon, le patinage artistique, etc.

CHF 600.- (6 jours)

du lundi au samedi

9:30 — 17:00(lu-ve) 9:30 — 12:30 (sa)

Prévoir un pique-nique pour midi

Hébergement sur demande

Les formateurs et pédagogues

Bastien Alvarez

Actuellement en 2ème année de formation professionnelle dans une école de cirque aux Pays-Bas, il est détenteur d'un Bachelor en travail social. Il a collaboré dans divers projets de cirque social.

Estelle Borel

Artiste de cirque, fil de fériste. Directrice artistique de la compagnie Cirqu'en Choc. Formation préparatoire à l'École de cirque Zofy en Suisse et l'École de cirque de Québec, au Canada. Diplômée de l'École de cirque Flic de Turin en Italie.

Eglantine Moret

Etudiante en psychomotricité, enseignante en arts du cirque et responsable de cours à l'école de cirque de Genève (EDCE). Elle a participé à plusieurs projets avec la compagnie Courant d'Cirque Junior tel que Axé Cirque

David Widmer

Professeur de cirque dans différentes écoles, enseignement pluridisciplinaire, il est spécialisé en acrobaties et portés acrobatiques. Il travaille dans différentes compagnies (Compagnie Néo, Makadam,..).

Sarah Simili

Directrice artistique de la compagnie Courant d’Cirque, enseignante en arts du cirque et porteuse des projets LABO’Cirque, Axé Cirque et le festival EnCirqué. Ancienne présidente de la Fédération Suisse des Ecoles de Cirque.

Besoin de plus d'info ?

HAUT
X