Le Chant des Lieux – Bastien Alvarez & Guests

Monte – soundwalk circassien

En équilibre au son des prairies rases des Violettes, « Monte » vous entraîne dans une balade lyrique et circassienne, sur les plus belles hauteurs de Crans-Montana.

Date
Du 6 au 10 août @11h
Prix
Adultes : 29.-
Enfants (- 12 ans) : 12.-
Durée
1h15
Lieu
Les Violettes
Arrivée des télécabines

Quittez le roulement répétitif des télécabines et rejoignez la respiration des cimes ! En immersion sonore dans un décor naturel, un spectacle inédit vous attend, qui mêle performances circassiennes et création musicale inspirée par les éléments naturels. En suspension, en équilibre ou en mouvement dansé sur les prairies rases des Violettes, « Monte » vous emmène dans un voyage poétique sur les hauteurs.

Du 6 au 10 août, cette création investit Les Violettes à Crans-Montana, avec un soundwalk déployé par l’Association du Chant des Lieux pour la musique et par Bastien Alvarez et ses invités pour le cirque.

Une expérience insolite entre création musicale géologique et numéros circassiens en pleine nature. Un spectacle inspiré par le lieu qui l’accueille.

Le Chant des Lieux produit et soutient des créations inédites, en lien avec le thème des origines.

L’Association a été créée en 2015, sous l’impulsion des musiciens Emilie Vuissoz & Didier Métrailler. ​Jusqu’à aujourd’hui, elle a produit des créations itinérantes, des Soundwalks géologiques, des expositions photographiques (Islande-Valais), et des captations sonores sur des lieux géologiquement forts.

Pour la partie circassienne, le Festival a confié à Bastien Alvarez son premier projet de direction artistique depuis l’obtention de son Bachelor en arts du cirque à l’ACaPA (Academy for Circus and Performance Art) à Tilburg aux Pays-Bas.

Avec Alex Raval, Morgane Maret, Calou Rais, Sophie Nusbaumer et Bastien Alvarez (CH)

ACCÈS

En télécabine : Les Violettes

En bus : 421, 422, 431, 435 – Arrêt Violettes

À pied : 2h depuis le Parking de Cry d’Er

Festival Cirque au Sommet

Découvrir le programme complet de l’édition du Festival 2021

Suivez-les sur les réseaux