4 13 août 2022

Rise

Cirqu’en Choc (Valais), Cirqu’en Ciel (Liban) & Cirque Zôfy (Valais)

Un spectacle avec des artistes de la Suisse et du Liban

Dans un monde où la fiction semble se mêler étrangement au réel, un événement imprévu va bousculer l’ordre établi. Par effet papillon, une âme au courage contagieux va permettre à chaque personne de retrouver son plein potentiel et de s’élever…

Des artistes de l’école Cirquenciel de Beyrouth, de l’école de cirque Zôfy (VS) et de la Cie Cirqu’en Choc (VS) se rencontrent sur la scène altitude autour d’une création poétique et engagée.

En 2021, pour un échange artistique soutenu par Pro Helvetia et le Canton du Valais, Tania Simili et Estelle Borel de la Cie Cirqu’en Choc sont allées un mois au Liban où elles ont mené un laboratoire de recherche à Hammana Artist House puis découvert le cirque social Cirquenciel. Dans cette organisation basée à Beyrouth, le cirque comme outil de lien social prend tout son sens dans ce pays en crise. A Cirquenciel, les arts du cirque sont transmis gratuitement dans un espace d’entraide et de cohésion sociale pour tous les publics.

Répondant à l’invitation de Cirque au Sommet, suite à ce voyage, elles mettront en scène des jeunes suisses et artistes du Liban. Une occasion inédite de créer des ponts entre ces deux pays et permettre à une vingtaine de personnes de vivre un échange enrichissant autour du cirque.

Durée : 1 heure

Dates et horaires
12 août 2022 - 14:00
13 août 2022 - 14:00
Âge recommandé : tout public
Accès

Scène Altitude

En bus : 431, 432, 433, 434 (Arrêt Téléphérique + Télécabines de Cry d’Er)
En télécabines : Cry d’Er. Prévoir une marche de 25 min en direction de l’Hôtel Chetzeron depuis l’arrivée
À pied : Randonnée de 2h depuis Parking Chetseron/Cry d’Er-Village du Cirque

Télécharger le plan d'accès
gratuit
Retour au sommet
2022 © made by tokiwi