Chapiteau – Collectif Malunés

Forever, Happily…

Les Malunés ont choisi d’explorer le thème des contes de fées. Ils invitent les spectateurs dans un univers plein et fourmillant, à l’image de ces histoires fantastiques, abondant de personnages secondaires, d’exploits physiques et de lieux qui se décuplent.

Dates
3, 5, 6, 9, 10 et 14 août à 20h30
4, 7, 12 et 13 août à 18h30
Prix
Adultes : 39.-
Enfants (-12 ans) : 19.-
Durée
1h10

Ils sont 7 comme les nains de Blanche-Neige et voudraient réunir toutes les Princesses sous leur chapiteau ! Une forêt enchantée, la Petite Sirène, et tout l’univers des contes de fées. Mais de pommes empoisonnées en pantoufles égarées, les acrobates trébuchent sur leur chaperon rouge, et leur propre conte prend le pas sur l’histoire à raconter. Ici tout n’est pas merveilleux, et les rapports humains sont aussi sordides que drôles ! Chez les Malunés, les robes étouffent les Princesses, les loups sont terrorisés, les Princes meurent d’épuisement, et tous s’accomplissent en devenant artistes de cirque.

Compagnie de cirque actuel franco-belge formée en 2009 en Belgique, le Collectif Malunés crée son premier spectacle de rue, Sens dessus dessous, en 2010. Il est lauréat du concours du festival international de rue Mira miro à Gand en 2011, avec le grand prix du Jury et le prix du public. S’en suivent plusieurs années de représentations (250 en tout !) à l’international. Forever, Happily… est la seconde création du Collectif, qui s’enrichit de nouveaux membres à cette occasion. Il s’agit d’offrir aux spectateurs un espace plein et fourmillant, à l’image des contes abondants de personnages secondaires, de lieux multipliés. Mais aussi de jouer tant avec la fable, avec l’artifice du spectacle, avec la magie des contes merveilleux, qu’avec l’idée des acteurs en représentation et les corps des artistes de cirque. Des étoiles et de la sueur. Le cirque !

Avec Simon Bruyninckx, Viola Grazioli, Lola Devault-Sierra, Luke Horley, Gabriel Larès, Sebastian Krefeld et Nickolas Van Corven

Mise en scène de Dominique Bettenfeld

« Retour en enfance garanti.
Standing-ovation pour ce collectif »
Le Figaro

ACCÈS

En voiture : suivre Crans-Montana, Route des Téléphériques

Parking Chetseron

En bus : 431, 432, 433, 434 – Arrêt Téléphériques

Photos du spectacle

Photos du spectacle

Photos du spectacle

Photos du spectacle

Photos du spectacle

Photos du spectacle

Photos du spectacle

thin

Festival Cirque au Sommet

Découvrir le programme complet de l’édition 2021

Suivez-les sur les réseaux