Chapiteau – Cirque Trottola

Campana

Deux acrobates inséparables traversent le temps avec leur désir de comprendre l’humanité, dans ses saltos et ses glissades. Une allégorie du temps qui passe sur partition musicale.

Dates
5, 6, 8, 9, 11 et 14 août @18h30
Prix
Adultes : 39.-
Enfants (-12 ans) : 19.-
Durée
1h30

Lieu

Lac de la Moubra – Chapiteau




Crédits photo : Phillipe Laurençon

Un spectacle époustouflant à découvrir absolument, pour la première fois en Valais !

Deux personnages en quête de lumière arrivent d’un ailleurs. Ils ont connu la lueur des tréfonds, ils cherchent l’éclat des sommets. Stupeur! Des regards convergent. Des spectateurs sont là, si proches et autour d’eux… Après Matamore, co-signé avec le Petit Théâtre Baraque et joué plus de 300 fois en France et à l’étranger, le Cirque Trottola (toupie en italien) revient à sa cellule originelle : un duo devenu quatuor avec les multi- instrumentistes touche-à-tout Thomas et Bastien. Avec leurs instruments nus ou trafiqués, installations et autres machines sonores, ils sont les compagnons de cordée de cette ascension menée par Titoune et Bonaventure, interprètes fascinants qui aimantent toutes les émotions. Car la patte Trottola, miraculeuse et singulière, n’a pas changé : faite d’exploits virtuoses (trapèze volant, portés acrobatiques…) et d’impalpables petits riens, ces instants furtifs où une mimique, un regard ahuri ou un dos fatigué sont les détails du paysage pointilliste qu’ils font de la condition humaine. Dans Campana, la cloche sonne et le temps passe, inexorablement… Et il est temps. Le temps de retrouver ces artistes singuliers qui explorent la piste pour y déplier délicatement les ourlets de l’âme humaine.

Charlotte Lipinska

Depuis plus de quinze ans, le Cirque Trottola et ses artistes inventent une esthétique singulière faite de virtuosité, où le cirque est prétexte à raconter l’âme humaine. En tordant la réalité, ils créent un monde drôle et acrobatique ouvert au présent, ici et maintenant. Le Cirque Trottola travaille et joue sous chapiteau, dans le cercle en redessinant ses contours pour chacun de ses spectacles. Le Cirque Trottola inscrit, tant que faire se peut, la tournée de ses spectacles dans la durée, avec le souci permanent d’aller au-devant des publics, permis par l’itinérance et le chapiteau.

« Voir “Campana” est un choc, retourner le voir re-convoque le bonheur à coup sûr ! »
I/O Gazette
« Ce cirque alterne poésie et rugosité. Beau à pleurer ! »
Le Temps
« On en tombe à la renverse, la bouche ouverte, ému devant tant de foi dans le travail et la beauté du geste. »
Le Monde

ACCÈS

En voiture : préférable de se garer au Parking de Cry d’Er

et prendre la navette 433 jusqu’à l’arrêt Lac Moubra

En bus : 433 – arrêt Lac Moubra

À pied : 20 minutes depuis le Parking de Cry d’Er

L’affiche du spectacle

©Nathalie Novi

Festival Cirque au Sommet

Découvrir le programme complet de l’édition 2021

Suivez-les sur les réseaux