4 13 août 2022

Infos pratiques

Horaires

Le Village du Cirque ouvre 1 heure avant les spectacles sous le Chapiteau :

4, 5, 11, 12, et 13 août 2022 dès 18h00

6 et 7 août 2022 dès 17h00

8, 9 et 10 août le Village sera fermé.

Accès

Située au cœur des Alpes, la station de Crans-Montana est facilement atteignable en voiture, en transports publics ou en taxi.

transports publics / voiture

Trains

Suisse : Liaisons directes de Bâle, Berne, Genève/aéroport, Lausanne et Zurich/aéroport (descendez du train à Sierre).

Europe: Correspondance avec tout le réseau européen grâce aux liaisons rapides (descendez du train à Sierre).

Planifier mon trajet

Bus

Située au cœur des Alpes, la station de Crans-Montana est facilement atteignable en transports publics. Comptez une trentaine de minutes depuis Sion ou Sierre.

Planifier mon trajet

Voiture

Depuis la France et la Suisse romande, rejoignez l’autoroute A9 jusqu’à Sierre Ouest via Lausanne, puis poursuivez en direction de Crans-Montana (15 km). Le col de la Forclaz relie la Haute-Savoie au Valais par la vallée du Trient via Chamonix.

Depuis l’Italie, empruntez le Simplon ou le Grand Saint-Bernard et son tunnel routier, pour rejoindre l’A9 jusqu’à Sierre, puis poursuivez en direction de Crans-Montana (15 km).

Depuis la Suisse allemande, rejoignez l’A9 par Fribourg via Vevey, ou profitez d’un transport de véhicule ferroviaire (Kandersteg-Goppenstein) par le tunnel du Lötschberg jusqu’à Sierre, puis poursuivez en direction de Crans-Montana (15 km).

Restauration / hébergement

Gastronomie

Divers stands de nourriture sont proposés au Village du Cirque (ouverture tous les jours 1 heure avant le premier spectacle sous chapiteau).

À Crans-Montana, que ce soit dans la station ou en altitude, chaque gastronome trouvera son bonheur parmi un choix de restaurants varié du take-away aux tables de chefs étoilés.

Des produits du terroir de qualité, de nombreux événements autour du goût, des artisans et des chefs passionnés illustrent la richesse de la gastronomie de notre région. C’est d’ailleurs une grande joie pour Crans-Montana de compter parmi ses nombreux restaurants, deux établissements étoilés, l’Ours de Franck Reynaud et LeMontBlanc au LeCrans Hôtel & Spa, tenu par Yannick Crepaux. Grâce à leur talent fou, les Chefs de la destination, valaisans d’origine ou d’adoption, interprètent avec délicatesse chaque saveur des produits du terroir. Si leurs créations gardent un petit accent du sud, leur dégustation se fait naturellement avec un bon vin valaisan.

Si ce sont les cuisines exotiques qui vous mettent l’eau à la bouche, vous êtes au bon endroit. Crans-Montana est le départ idéal pour un tour du monde gourmet qui vous permet de vous dépayser le temps d’un repas aux couleurs du Liban, du Japon ou du Portugal.

Et lorsque vous vous ennuyez de la raclette ou d’une autre spécialité valaisanne, de nombreuses cabanes et restaurants sont heureux de vous accueillir pour un plat traditionnel montagnard.

Hébergement

En pleine nature, dans un alpage, au cœur des vignes, au bord d’un lac, sur un sommet à 2000 mètres ou au centre de la station, les visiteurs ont la chance de découvrir ces endroits d’exception grâce à des hébergements originaux et accueillants. Chaque voyageur trouve son bonheur parmi une offre diversifiée et de qualité allant des chambres d’hôtes aux hôtels 5 étoiles en passant par des cabanes, un camping et des chalets et appartements de location. Un service attentionné par des personnes passionnées ainsi qu’un accueil chaleureux et convivial font de chaque séjour un souvenir inoubliable.

Les hébergements
Retour au sommet
2022 © made by tokiwi