Infos

pratiques & mesures sanitaires

Mesures sanitaires

·      Le port du masque est recommandé. Des masques sont à disposition mais nous vous recommandons de prendre le vôtre

·      Gel hydro-alcoolique à disposition aux entrées et dans les lieux stratégiques. Merci de l’utiliser

·      Vos coordonnées (nom, prénom, téléphone et code postal) devront être enregistrés lors de l’achat de billets ou de l’inscription

·      Notre personnel d’accueil portera des masques

·      Au Chapiteau, le nombre de places est réduit à 255 personnes au lieu de 510. 

·      Le Chapiteau et la Scène Openair n’accueilleront jamais plus de 300 personnes (spectateurs, staff et artistes inclus)

·      La Scène Altitude garantit la distanciation sociale de par son gradin naturel

Le festival met tout en oeuvre pour garantir la sécurité sanitaire des spectateurs, des artistes et de toute personne participante, dans le respect des consignes et restrictions imposées par les autorités. Nous vous informerons ici des règles à suivre, au fur et à mesure de leur développement. Selon les directives COVID-19, en venant à un événement de Cirque au Sommet, vous êtes conscients qu'en cas d'épidémie au sein du festival, l'organisateur se doit de transmettre vos coordonnées aux autorités cantonales (ces données seront conservées à ces fins uniquement pendant 14 jours après la manifestation) et qu'une mise en quarantaine est possible.
Il est recommandé aux personnes vulnérables de ne pas fréquenter la manifestation, et demandé aux personnes présentant des symptômes de se conformer aux consignes de l'OFSP.

Notre plan de protection a été validé par les autorités. Le port du masque est vivement recommandé dans et aux abords du Chapiteau, ainsi que sur les différents lieux d'activité du festival et dans les espaces avoisinants.
Du gel hydro-alcoolique et des masques seront mis à disposition du public, des artistes et de toute personne travaillant pour le festival. Nous vous invitons à prendre votre propre masque, et nous réjouissons de vous accueillir dans des conditions garantissant la sécurité sanitaire de tous. Il est recommandé aux personnes vulnérables de ne pas fréquenter la manifestation, et demandé aux personnes présentant des symptômes de se conformer aux consignes de l'OFSP.

Plan et accès festival

Navettes SMC

En station, les navettes SMC vous permettent de circuler gratuitement.

en transports publics

Nous vous recommandons de vous rendre à Crans-Montana en transports publics. Vous trouverez plus d’informations sur www.cff.ch/cirqueausommet

Trains
Temps de trajet estimé depuis :
  • Lausanne

    1h45
  • Bern

    1h50
  • Basel

    3h00
  • Genève

    2h50
Funiculaire
2 funiculaires par heure, à 12 minutes de Sierre !

Depuis Sierre, prendre le funiculaire (suivre la ligne rouge en sortant de la gare) jusqu’à «Montana Gare», puis la navette gratuite jusqu’à l’arrêt «Crans-sur-Sierre, téléphérique»

Car

Depuis Sierre, vous pouvez également prendre un car (station en traversant le pont au-dessus des voies) jusqu’à l’arrêt «Crans-sur-Sierre, téléphérique».

en voiture

Prenez la sortie d’autoroute Sierre-ouest, puis suivez les indications «Crans-Montana».

Les parkings suivants se trouvent à proximité du chapiteau, vous trouverez plus d’informations et les tarifs ci-dessous :

Hébergement

Vous trouverez des possibilités d’hébergement auprès de l’Office du tourisme de Crans-Montana :

Crans-Montana Tourisme & Congrès
Av. de la Gare, CP 372
3963 Crans-Montana 1

HAUT
X