Stages & camps

Chaque été, l’Academy Cirque au Sommet permet aux jeunes locaux de découvrir les différentes disciplines du cirque. Cette volonté de transmission constitue l’ADN de Cirque au Sommet.
L’Academy a pour objectif de créer des ateliers de cirque de qualité pour le grand public, les enfants et les adolescents, sous forme d’initiation ou de perfectionnement plus intensif pour les élèves déjà en école de cirque. Encadrés par des formateurs professionnels, les jeunes découvrent toutes les disciplines du cirque et proposent un spectacle ouvert au public en fin de semaine.
Cette année, le Festival propose également les stages Jeunes Reporters, pour toutes les personnes souhaitant se familiariser aux techniques de reportage, encadrés par une équipe de professionnels du domaine cinématographique !

Voir les stages disponibles pour

Investing Online

MINI

KIDS

INTENSIF

JEUNES REPORTERS


Les camps de l’Academy Cirque au Sommet

Du lundi au samedi – 2-7 août 2021

Lu-Sa

CHF 350.- 6jours

9h30-12h30

14h-17h

Camp « Découverte »

Mini (dès 3 ans) demi-journée à choix, matin ou après-midi.

Les stages Mini, organisés sur six demi-journées.

Ils sont destinés aux tout jeunes enfants. Immergés dans la création d’un spectacle de cirque, ils en découvriront les disciplines de manière ludique et créative. Encadrés par des artistes-pédagogues, les enfants exploreront le mouvement, le rythme, le jeu théâtral et développeront leur sens artistique et leur imagination !

Camp « Découverte »

Kids (dès 8 ans)

Les stages Kids sont destinés à des enfants et adolescents dès 8 ans

Une immersion de quelques jours en contrées circassiennes. Ces ateliers permettront le développement physique, imaginaire et artistique des enfants au travers de l’ensemble des disciplines : jonglerie, équilibre, aériennes, clown. Ils pourront entrer dans l’univers du cirque et pourquoi pas se découvrir une nouvelle passion. Le dernier jour, une séance portes-ouvertes sera organisée pour les parents sous la forme d’un petit spectacle.

Prévoir un pic-nic (midi)

Lu-Sa

CHF 600.- 6jours

9h30-17h

Samedi

9h30-12h30

Prévoir un pic-nic (midi)

Hébergement sur demande

Lu-Sa

CHF 600.- 6jours

9h30-17h

Samedi

9h30-12h30

Camp « Perfectionnement » Intensif (dès 14 ans)

Les stages Intensifs sont destinés à des jeunes désirant se perfectionner et travailler de façon assidue pendant une à deux semaines.

Ils ouvrent une porte sur l’expérience de la formation professionnelle en arts du cirque. Les stagiaires pratiquent déjà les arts du cirque, la danse, un art martial ou un sport acrobatique tel que la gymnastique artistique ou rythmique, le trampoline, le plongeon, le patinage artistique, etc.

Les stages Jeunes Reporters

Deux stages de 5 jours – deux semaines à choix du lundi au vendredi – 02-06 août et 09-13 août

2 stages de 5 jours à Crans-Montana

Devenez reporters du Festival Cirque au Sommet !

Dès 12 ans – pas de limite d’âge

Encadrés par des professionnels de l’image : Chef Opérateur – Monteur – Étalonneur – Opérateur Drône – Réalisateur – Producteur – Infographiste – Photographe … Vous allez filmer, interviewer, réaliser, monter, photographier… Afin de concevoir des supports qui serviront d’outils de communication sur les réseaux sociaux et le site internet du Festival !

Lu – Ve

CHF 250

5jours

10h – 18h

Si vous avez des questions, écrivez-nous !