Cirque au Sommet

L’événement du cirque contemporain à la montagne!

Tour à tour drôles, touchants, impressionnants, les spectacles proposés par Cirque au Sommet ravissent un public jeune et moins jeune tous les étés à Crans-Montana. Présent dans la station depuis 2018, l'événement se mue cette année en festival pour mettre en lumière le meilleur du nouveau cirque suisse et international et convier tout un chacun à le découvrir et le célébrer. Cirque au Sommet proposera une multitude de rendez-vous dans la station et sur les hauteurs, à découvrir du 3 au 16 août 2020.

La troupe française Akoreacro investira le chapiteau sur le départ de Cry-d'Er, avec son spectacle tout public "Dans ton coeur". Akoreacro défend, depuis 10 ans, un cirque populaire, nouveau, et de grande qualité acrobatique. Viscéral et généreux, ce collectif d’artistes revendique un langage unique entre musique et acrobatie.

Juste un peu plus bas, sur le parking du Grand Garage au cœur de Crans, se trouvera la nouvelle scène extérieure, terrain de jeu de la compagnie franco-suisse Cirque La Compagnie. Munis d’une planche coréenne, d’un mât chinois, d’une échelle libre et de leurs voix, quatre circassiens multiplient les prouesses acrobatiques. Ici l’amitié s’impose comme un espace de solidarité. Frissons et rires assurés avec ce spectacle où tout peut basculer.

Grande nouveauté de l'édition 2020, Cirque au Sommet proposera une scène située aux abords de Chetzeron, avec vue imprenable sur le barrage du Zeuzier, pour les amateurs de grand air et de panorama. Des spectacles de jour, en plein air et de courte durée, font partie de la programmation et transforment cette scène en véritable vitrine pour la relève du cirque suisse.

Pour les jeunes amateurs, enfants ou adolescents, Cirque au Sommet propose un programme d'ateliers de cirque en compagnie de formateurs professionnels, du 3 au 8 août, qui permettront aux jeunes de découvrir toutes les disciplines du cirque et donneront naissance à un spectacle ouvert au public et en entrée libre en fin de semaine.

Enfin, un cycle de conférences abordant différents thèmes sur le Monde après-COVID et le rapport entre l'art et l'écologie sera au programme cette année, dans le cadre enchanteur du Hameau de Colombire, les 8 et 9 août.

Association Spectacles et Cie :

Co-dirigée par Greg Zavialoff et Jean-Luc Barbezat, l'Association assure toute la direction de la manifestation et nourrit le lien entre les acteurs locaux, cantonaux et internationaux. Elle assure le montage financier du projet, la communication et la logistique globale du projet. Elle garantit des actions de développement autour de la création, ainsi que des projets de médiation culturelle, de promotion de la relève artistique et toute l’animation et la vie du projet au cœur de la station.

Nous contacter ?

HAUT
X