Communiqué

Starticket est notre unique prestataire de billetterie en ligne !

N'achetez vos billets nulle part ailleurs !

Machine
de Cirque

Machine de Cirque est un organisme sans but lucratif créé en 2013 dont la mission est de rassembler les différents acteurs du milieu des arts et de la technologie autour de projets de production de spectacles de cirque. L’organisme de Québec (Canada) a connu un vif succès grâce à son spectacle homonyme qui, depuis sa première en mai 2015, a été présenté dans plus d’une vingtaine de municipalités canadiennes et dans près d’une cinquantaine de villes situées en France, en Espagne, en Roumanie, en Autriche, en Allemagne, en Hongrie, aux États-Unis, en Suisse, en Italie, en Belgique, au Pays-Bas et en Suède, et ça continue. Pour sa part, la version cabaret du spectacle a été présentée à plus de 300 reprises en Allemagne.

William Poliquins-Simms

artiste de cirque

Arrivé à l’École de cirque de Québec à l’âge de 6 ans, William décide très vite qu’il va en faire son métier, rien de plus normal. Sa passion l’amène à créer le Quatuor Stomp. Artiste de cirque multidisciplinaire, il ajoute une nouvelle corde à son arc en 2014 : entrepreneur. Il prend alors la direction de son quatuor et crée sa propre compagnie de cirque. Il adore la scène et est avide de nouvelles aventures !

Bien qu’Arne a fait ses débuts sur scène à l’âge de 8 ans, ce n’est qu’à l’adolescence qu’il découvre le cirque. Diplômé de l’École de cirque de Québec en 2012, il travaille comme jongleur soliste et concepteur pour différentes compagnies, dont le Quatuor Stomp. Avec ce dernier, il développe ses habiletés de porteur et d’acrobate.

Arne Bystrom

artiste de cirque

Vladimir Lissouba

artiste de cirque

Vladimir découvre le cirque à l’âge de 20 ans, il abandonne ses études d’ingénierie et entre à l’École nationale de cirque de Montréal. Il se spécialise en portés au sol et obtient son diplôme en 2016. Il est depuis membre de Quatuor Stomp en tant que porteur, acrobate et jongleur.

Craignant de se retrouver dans un bureau à la fin de ses études en protection de l’environnement en France, Antoine choisit de joindre l’utile à l’agréable en allant s’amuser sur une scène. Diplômé de l’École de cirque de Québec en 2012, il travaille un peu partout à travers le monde, dans divers spectacles en salle ou bien dans la rue. Ces dernières années, il s’est surtout tourné vers les spectacles de rue auxquels il porte un intérêt particulier en raison de leur grande accessibilité pour le public. Il aime sentir la sincérité et l’authenticité d’un artiste sur scène et il espère bien pouvoir continuer longtemps ses inepties.

Antoine Morin

artiste de cirque

Pauline Bonanni

artiste de cirque

Diplômée de l’École de cirque de Québec en 2012, Pauline se produit avec plusieurs compagnies québécoises dont notamment le Cirque Éloize, le Cirque du Soleil (Les chemins invisibles, Andorre), Flip Fabrique (Crépuscule) et le Festival Young Stage (Suisse). Fascinée par la dynamique du travail en trio, elle fonde avec ses deux partenaires Moi et les autres.

Originaire du Minnesota, Connor s’intéresse au cirque dès son plus jeune âge. Affectionnant tout particulièrement le travail de groupe, il étudie le main à main et la banquine à l’École de cirque de Québec. Diplômé en 2014, il se produit avec plusieurs compagnies dont le Cirque Éloize, le Cirque du Soleil et le Circus Monti.

Connor Houlihan

artiste de cirque

Gaël Della-Valle

artiste de cirque

Gaël termine ses études d’ingénieur en électronique en 2003. Deux ans plus tard, il quitte sa Suisse natale et émigre au Québec pour se lancer dans une nouvelle carrière : artiste de cirque. Diplômé de l’École de cirque de Québec en 2010 et spécialiste de barre russe, de jonglerie et de roue Cyr, il travaille pour de grands noms tels le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize.

Elle débute en violon classique et poursuit sa formation musicale en jazz et en musique du monde. Sa soif de l’aventure l’amène à faire partie du Cyclown avec lequel elle part en tournée à vélo de la France à la Chine de 2004 à 2007. En 2011, elle produit son premier album de créations, l’Appât du crin avec le groupe Anarchette. Elle joue comme interprète et compositeur avec le Gypsy Kumbia Orchestra, Les Mains Tendres et Nigredo. Dans le cadre de projets multidisciplinaires tels que Mange Racine et Puzzle Théâtre, elle développe de nouveaux matériaux sonores avec l’utilisation de pédales d’effets, de bandes sonores et d’installation in situ et poursuit sa recherche en tant que performeur en incluant la danse contemporaine et le théâtre physique.

Zeneli Codel

musicienne
HAUT
X